Back to results

27.08.2020

Toshiba élargit sa gamme de disques durs de surveillance

Les séries S300 et S300 Pro sont optimisées pour les applications de surveillance.

Düsseldorf, Allemagne, 27 août 2020 – Toshiba Electronics Europe GmbH annonce l’extension de sa série de disques durs de surveillance Toshiba S300. Cela se traduit non seulement par une nouvelle série S300 dédiée aux petites et moyennes entreprises et utilisant la technologie d’enregistrement magnétique en bardeaux (SMR), mais aussi par la série S300 Pro à usage public et professionnel, qui comprend les disques durs de surveillance utilisant la technologie d’enregistrement magnétique conventionnel (CMR).

Focalisés sur les demandes des systèmes de vidéosurveillance à petite et moyenne échelle, les nouveaux disques durs de la série S300, disponibles en 2 To [1] et 4 To, sont optimisés pour une utilisation dans des applications à coûts limités, tout en répondant aux exigences des systèmes de surveillance en incluant jusqu’à 32 flux de caméra haute définition [2]. La série S300 dispose de 5400 rotations par minute (tr/min) et d’une mémoire tampon de 128 Mo [1]. Elle répond à diverses exigences en matière de vidéosurveillance HD. Cela inclut notamment la technologie des décodeurs, des enregistreurs vidéo numériques (DVR) et des enregistreurs vidéo en réseau (NVR).

La nouvelle série S300 à faible capacité est basée sur la technologie SMR qui utilise des pistes superposées pour une densité de données plus élevée. Ainsi, elle ne laisse que la surface magnétique requise pour une lecture correcte. Cela contraste avec la technologie CMR dans laquelle chaque piste est séparée par une petite distance. En conséquence, comparé au CMR, la technologie SMR permet des capacités plus élevées pour la même zone magnétique. Cela permet d’améliorer le coût total de possession (TCO). Par ailleurs, la mise en œuvre d’une architecture de cache appropriée compense les inconvénients potentiels liés à la réécriture aléatoire de pistes superposées, ce qui rend la série S300 adaptée aux applications de surveillance à petite et moyenne échelle.

Pour les systèmes de surveillance à grande échelle qui nécessitent jusqu’à 64 flux de caméra haute définition, des fonctionnalités d’analyse vidéo, d’authentification faciale et d’édition, Toshiba propose la série S300 Pro dotée de la technologie CMR. Avec des capacités élevées allant jusqu’à 10To et une mémoire tampon allant jusqu’à 256 Mo, ces disques durs conviennent aux enregistreurs vidéo numériques de surveillance (SDVR), aux enregistreurs vidéo sur réseau de surveillance (SNVR) et aux SDVR hybrides.

« Compte tenu de la croissance continue des systèmes de surveillance dans le monde, les disques durs optimises de la série S300 et S300 Pro de Toshiba offrent une solution de stockage de surveillance sur mesure. Répondant aux dernières exigences du marché du stockage de surveillance, ils offrent un fonctionnement stable 24h/24 et 7j/7. Ils sont optimisés pour les besoins des principaux DVR et NVR de surveillance qui utilisent huit baies de lecteur ou plus. Toshiba aide les intégrateurs de systèmes de surveillance, les fournisseurs d’installation de systèmes et les utilisateurs finaux à enregistrer et à stocker leurs flux vidéo et audio en toute confiance », a déclaré Lorenzo Martinez-Palomo, General Manager, Storage Products Business Marketing, Toshiba Electronics Europe GmbH.

La série Toshiba S300 Pro ainsi que le nouveau modèle S300 4To sont disponibles dès aujourd’hui. Le S300 2To, quant à lui, devrait être disponible au cours de l’année. Pour plus d’informations sur les produits, les capacités et leur disponibilité, veuillez consulter : https://www.wwwtoshibastoragecom.psl.dev/products/s300/

Remarques:

[1] Toshiba définit un mégaoctet (Mo) comme 1 000 000 octets, un gigaoctet (Go) comme 1 000 000 000 octets et un téraoctet (To) comme 1 000 000 000 000 octets. Un système d’exploitation informatique, cependant, indique la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2 pour la définition de 1 To =  240 = 1,099,511,627,776 octets et affiche donc une capacité de stockage inférieure. La capacité de stockage disponible (y compris des exemples de divers fichiers multimédias) varie en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, des logiciels et du système d’exploitation, tels que le système d’exploitation Microsoft et / ou les applications logicielles pré-installées, ou le contenu multimédia. La capacité réelle formatée peut varier.

[2] Le nombre de caméras qu’un système de surveillance peut prendre en charge est défini en effectuant une simulation de performance avec chaque unité de caméra haute définition fonctionnant à un débit de 4 Mbit/s. Les résultats réels peuvent varier en fonction de divers facteurs, notamment des types de caméras installées, du hardware du système et des capacités logicielles, de la technologie de compression vidéo utilisée, ainsi que des variables système telles que la résolution, les images par seconde ainsi que d’autres paramètres.

* Les informations contenues dans ce document, y compris les spécifications et les coordonnées, sont à jour et considérées comme exactes à la date de l’annonce, mais sont sujettes à modification sans préavis.

A propos de Toshiba Electronics Europe GmbH

Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) est l’entreprise européenne de composants électroniques de Toshiba Electronic Devices and Storage Corporation (« Toshiba »). TEE offre aux consommateurs et aux entreprises européennes une grande variété de disques durs (HDD) innovants ainsi que des solutions de semi-conducteurs pour les applications automobiles, industrielles, IoT, motion control, télécoms, réseaux, grand public et électroménagers. Le vaste portefeuille de produits de la société englobe les circuits intégrés sans fil, les semi-conducteurs de puissance, les microcontrôleurs, les semi-conducteurs optiques, les ASSP et les appareils discrets allant des diodes aux circuits intégrés logiques.

TEE a son siège à Düsseldorf, en Allemagne, avec des succursales en France, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni pour la conception, la fabrication, le marketing et les ventes. Le président de l’entreprise est M. Tomoaki Kumagai.

Pour plus d’informations sur les produits Toshiba HDD pour les consommateurs, visitez le site Web de TEE à www.toshiba-storage.com et www.toshiba.semicon-storage.com.

Contact pour informations presse

Toshiba Electronics Europe GmbH, Hansaallee 181, D-40549 Düsseldorf, Germany